dimanche 9 mars 2014

Match AS Salbris vs Foëcy OC le 09.03.2014


Match AS Salbris - Foëcy OC le 09.03.2014. saison 2013-2014


AS Salbris : 28 - Foëcy OC : 10

(Mi-temps : 11 - 10)


Arbitre : SCHEIBEL Stéphane


Les points :

Salbris :

3 pénalités : Burnod Alexis (14e et 32e) et Boiret (80e) ;
3 essais : 1 collectif (Texeira 26e), 1 Boiret (42e), 1 Burnod Alexis (68e) ;
2 transformations : Burnod Alexis (43e) et Boiret (69e).

Foëcy :

2 essais : Mabilat (20e) et Ramananarivo Joris (29e).

Plus de détails et voir la vidéo cliquer ICI

Classement temporaire de la poule cliquer : ICI

C'est sous un beau soleil que s'est déroulé le match retour de ce derby qui s'est joué dans une bonne ambiance. Les supporters des deux équipes étaient venu nombreux pour voir évoluer leurs joueurs favoris dans un climat printanier qui poussait apparemment à exprimer fortement ses encouragements. Et les gorges desséchées trouvaient des soins appropriés dans la fréquentation de la buvette.

Mais revenons au match lui-même. Après un petit quart d'heure d'observation, c'est Alexis Burnod qui profitait d'une pénalité contre Foëcy pour ouvrir le score (3-0, 14e). Cependant, les Focéens ne s'en laissaient pas conter et arrivaient rapidement à dame en passant la ligne Solognote par Mabilat, mais sans transformer (3-5, 20e). L'AS Sabris réagissait dans les minutes suivantes en marquant en puissance un essai collectif , non transformé lui non plus (8-5, 26e). Mais les choses s'équilibraient puisque quelques minutes plus tard Joris Ramananarivo remettait le couvert pour les Berrichons qui repassaient en tête (8-10, 29e).

Malheureusement pour les joueurs de Foëcy, c'était la dernière fois que le score allait évoluer en leur faveur dans cette journée ensoleillée, car à partir de ce moment là les Solognots allaient accumuler 20 points supplémentaires. Malgré de bonnes phases de jeu, les berrichons perdaient peu à peu leur assurance et n'arrivaient pas à concrétiser face à une défense Solognote qui sortait les crocs.

Une pénalité passée par Alexis Burnod à la 32e minute (11-10) donnait à Salbris l'occasion de reprendre la tête à la marque. Puis, après la pause, un essai de Boiret avec une transformation de Burnod permettaient au quinze Solognot de prendre le large (18-10, 43e). Un nouvel essai de Burnod à la 68e minute achevait d'enfoncer le clou. La transformation (68e) et la dernière pénalité (80e) furent enquillées par Boisset, Alexis ayant subi un fort étirement des ligaments à son genou gauche lors de son dernier exploit (3 semaines sans rugby ?). La partie se terminait donc sur un score rassurant de 28 à 10 qui maintient l'AS Salbris à la 6° place au classement général.  Pour aborder les phases finales avec l'esprit serein, il serait bien de continuer dans cette lancée lors du déplacement à Sully dimanche prochain, mais ça c'est un autre histoire, à jouer et à gagner contre le 3° de la poule...

Allez Salbris !


- Le compte-rendu de la Nouvelle République : ICI


La vidéo du match :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire