mercredi 8 novembre 2017

AS Salbris vs Romorantin Sologne le 05.11.2017


Salbris  17 - Romorantin 35
(mi-temps : 5 - 20)



Les points :

Salbris : 3 essais : Girard (32e, 70e), Perez (47e) ; 1 transformation, Burnod (71e)

Romorantin : 7 essais : Boulay (12e), Mahieu (20e), Jacquelin (22e, 38e), Lasalle (41e), Beale (58e), Doineau (80e).


L'article de la Nouvelle République:

Le constat que l’on peut tirer d’un derby solognot disputé avec envie par les deux adversaires, est que Romorantin est sur une bonne voie alors que Salbris va vivre une saison difficile : 

« Notre effectif est moins fourni que la saison dernière et il y a trop d’absents aux entraînements. » Le président Béguin se veut lucide, surtout quand il ajoute que le voisin de Sologne ne s’est pas posé de question en jouant simple. 

Alain Tavard, aux commandes du RCRS pour la deuxième saison, est en train de récolter les fruits de sa patience. Pendant plus d’une saison, les intentions étaient louables sans que cela se traduise au score : « La grande différence depuis quelques matchs se situe dans la capacité à aller au bout de nos actions. On vient de marquer quinze essais en deux matchs, c’est vraiment la preuve que les gars ont compris comment on pouvait, en jouant simple, aller au bout de nos idées. » 

Les trois essais aboutis durant la première demi-heure de jeu indiquent combien les Romorantinais sont dans le coup à l’image d’un Perraudin très inspiré au pied ou de Cognée, créateur de brèches. Salbris va tout de même réussir à freiner la progression adverse par un essai de Jason Girard (32e). Jacquelin avant la coupure, et Lasalle dès la reprise, vont bien vite démontrer qui est le patron en marquant deux nouveaux essais (10-30, 58e). Perez et un Girard dans tous les bons coups, maintiennent un semblant de suspense en allant dans l’en-but. Le score est ramené à 17-30 à dix minutes de la fin. Trop tard et trop juste face aux jeunes loups de Tavard qui vont inscrire un septième essai.


Classement provisoire .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire